Les personnes dépendantes sont les personnes âgées, les personnes qui ont un handicap physique ont qui sont à mobilité réduite. Pour cette catégorie de personnes, une sécurité accrue est évidente car étant vulnérables, elles sont les cibles faciles des cambrioleurs. Voici comment vous pourriez les aider à vivre avec plus de sérénité.
Une vulnérabilité accrue
Un cambriolage est toujours une expérience qui peut laisser des traumatismes psychologiques pour qui que ce soit. Et il l’est encore plus pour les personnes dépendantes. Les cambrioleurs, on le sait, préparent toujours leur coup à l’avance. Ils repèrent les propriétaires qui auront du mal à défendre leurs biens.
Par conséquent, les personnes âgées et dépendantes sont les plus en danger. Elles sont considérées comme des cibles faciles pour les criminels. Elles ont alors besoin de plus de protection et d’un éventail supplémentaire de système de sécurité.
Mais à cause de leur mobilité réduite, des efforts qu’ils doivent fournir pour se déplacer et parfois de leur maladie, leur capacité à protéger leurs biens est altérée. Une dame s’est plainte par exemple de sa difficulté à verrouiller et à déverrouiller une porte classique à cause de l’arthrite qu’elle avait dans ses mains.
Les personnes âgées ont également tendance à se méfier de toute forme de nouvelle technologie. Parfois, même l’utilisation d’une télécommande de télévision leur pose problème.
Il est alors beaucoup plus rassurant pour ces personnes ainsi que pour leurs proches de savoir qu’ils disposent d’un système de sécurité fiable.
Un service d’urgence pour un dépannage serrurerie
Pour installer une serrure sur une porte d’entrée, faites appel à un serrurier professionnel. Son expérience lui permettra de vous conseiller sur les types de serrures à installer, selon le niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir. Un serrurier lyonnais, comme votre serrurier APS, peut vous proposer de mettre en place une serrure classique qui s’ouvre avec des clés. Dans cette catégorie, il y a :
- La serrure multipoints
- La serrure automatique
- La serrure tubulaire
- La serrure à goupille
- La serrure à gorge
Mais il peut aussi vous proposer des serrures qui s’ouvrent avec une carte à puce.
Et enfin, généralement utilisées pour les contrôles d’accès, les serrures qui s’ouvrent avec des codes ou des empreintes digitales peuvent aussi s’adapter à des habitations.
Le serrurier intervient également pour réparer le plus vite possible une serrure endommagée. Pour ne pas exposer davantage au danger la personne dépendante, faites appel à une équipe de serruriers expérimentés qui intervient sur Lyon, même le weekend et les jours fériés.
L’expertise et les compétences de votre serrurier sont leurs meilleures défenses pour assurer la sécurité des personnes dépendantes. Grâce à son intervention rapide et sa grande disponibilité, vous pouvez être serein, même après une tentative d’effraction.